PRESENTATION

Depuis août 2016, s'appuie sur la mutualisation des moyens des artistes, de jeunes opérateurs culturels d’Afrique centrale, des fans et mécènes pour faciliter aux nouveaux talents musicaux de la sous-région l’accès aux scènes internationales. Il s’agit de l’Escale Bantoo.
A travers l’Escale Bantoo, Scène d’Ebène multiplie des actions qui permettent d’assurer la présence des artistes d’Afrique centrale sur les scènes internationales africaines :
Deux éditions du Salon de l’Escale Bantoo, le Salon professionnel des musiques dédié aux voix de femme d’Afrique centrale, ont rassemblé à Douala en 2017 et 2018, plus de cinq cent artistes de professionnels d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord.
Une Scène itinérante de l’Escale Bantoo, inscrite dans le prolongement du Salon des voix de femme, a permis la présence de plus de 100 artistes et managers d’Afrique centrale sur trois des plus grands Salons et marchés de la musique du continent : Masa 2018, Visa For Music 2018 et Moshito 2017.
Une action d’appui à la structuration et au développement de carrières a permis à une dizaine de jeunes artistes de la sous-région de compter parmi les valeurs montantes de la scène africaine, notamment : Lornoar, Armand Biyag , Teety Tezano, Tao et Myria Bika (Cameroun), Licelv Mauwa (RDC), Pamela BAdjogo et Queen Koumb (Gabon).

DATE
CATEGORIE
RESEAUX SOCIAUX
mood_bad
  • Pas encore de commentaire.
  • Ajouter un avis

    version APP

    téléchargement gratuit